• Audience et rassemblement au rectorat de Lille mercredi 2 mars à 15h

     Une délégation de l’intersyndicale de l’académie de Lille sera reçue en audience demain mercredi 2 mars au rectorat. Nous porterons nos revendications contre la réforme des collèges dont nous demandons toujours le retrait et le dispositif de formation académique dont nous demandons toujours l’annulation.

    Nous appelons donc à rassemblement devant le rectorat à 15H.

    Il s’agit de réagir par la mobilisation à la première journée dite « du recteur » qui consiste en une formation obligatoire (au titre de la demi-journée de pré-rentrée) un  mercredi après-midi, sur le thème du « cycle 3 » et de la « liaison écoles-collège. ». Il y en aura d’autres en mars (les mercredis suivants) suivant les bassins.

    Les collègues qui préféreront venir au rassemblement plutôt que de se faire formater, ceux qui ont fait leurs calculs et se sont aperçus que participer à cette « formation »  leur revenait plus cher que d’être ponctionné d’un trentième de salaire (frais de garde, déplacement, etc.) sont couverts par des préavis de grève. Ceux qui font cours le mercredi matin et doivent se « former » l’après-midi peuvent donc arrêter le travail toute la journée, ce sera le même prix ! (Tout « service non-fait » entraîne le retrait d’un trentième du salaire.)

    Pour faire le point sur notre statut et les réunions en tous genres :

    http://snfolclille.eklablog.com/reforme-du-college-le-point-sur-notre-statut-a125206698

    Pour lire notre dernier article sur la formation-formatage et tous nos articles sur la réforme du collège :

    http://snfolclille.eklablog.com/le-point-sur-le-formatage-a-la-reforme-a125220660