• Les profs ne travaillent pas le jour de la pré-rentrée!

    En effet,en 2013-2014, d'après le calendrier du ministère il est prévu de rattraper la journée du lundi 2 septembre 2013,
    non scolarisé pour les élèves, "afin de respecter les 36 semaines légales de cours."
     
    "Conformément à l’arrêté du 28 novembre 2012, ce rattrapage est prévu pendant des semaines comportant seulement 4 jours de cours : une journée est rattrapée au mois de novembre et/ou au mois de juin.
     
    •Pour les élèves qui ont cours le mercredi matin : le mercredi 13 novembre 2013 après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi.
    •Pour les élèves qui n’ont pas cours le mercredi matin: soit le mercredi 13 novembre2013 toute la journée ; soit le mercredi 11 juin 2014 toute la journée. Le choix de cette date est arrêté par le recteur d’académie"
     
    Les professeurs n'effectuaient-ils pas leur pré-rentrée ce jour-là?  Ne se trouvaient-ils pas sur leur lieu de travail ce jour-là? D'après le ministre, nous n'avons pas travaillé le 2 septembre, puisque le calendrier nous le fait rattraper! Si chaque jour compte double, on pourra bientôt demander aux enseignants d'être présents dans les établissements scolaires pendant 72 semaines!
     
    Tout cela est tellement vrai, que dans notre académie, ces mercredis après-midi sont présentés comme le rattrage du jeudi 31 octobre, et non comme celui du lundi 2 septembre (on se demande bien quels cours d'ailleurs, il se serait agi de "rattraper.")